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Power to O-Train Confederation Line

For immediate release
September 21, 2016

Power to O-Train Confederation Line overhead system, testing to commence

Ottawa – The O-Train Confederation Line’s Overhead Catenary System (OCS) – the wires that supply power to the Light Rail Transit (LRT) electric vehicles – will be energized at the Belfast Yard Maintenance and Storage Facility (MSF) starting Thursday, September 22.

The energizing of the wires will gradually move in phases from the MSF to the alignment between Blair and Tremblay Stations throughout the fall.

With power to the system, the City will be able to move towards preliminary tests on the Light Rail Transit (LRT) vehicles in the coming months. More information on the testing of the LRT vehicles will follow at a later date.

There are no at-grade crossings and the entire Confederation Line alignment is fenced off and secure. While there is no reason for the public to be on or near the tracks at any time, potential safety hazards will exist that the public should be aware of. Residents are advised of the following:

  • Never enter the railway corridor.
  • Never try to reach the wires or throw things at them.
  • Do not fly kites or any other airborne object near the LRT corridor.
  • Stay clear of the corridor at all times to avoid the risk of electrocution.
  • Stay away from the tracks at all times.

The O-Train Confederation Line is an Ottawa on the Move project. Ottawa on the Move is about keeping our community and economy moving forward through strategic investments in a number of transportation, water, and sewer projects to build a better city and create jobs.

For more information about O-Train Confederation Line construction, visit confederationline.ca.

For more information on City programs and services, visit ottawa.ca or call 3-1-1 (TTY: 613-580-2401).  You can also connect with us through Facebook, Twitter and Instagram.

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3-1-1

 

Pour diffusion immédiate

Le 21 septembre 2016

Électrification du système de suspension caténaire de la Ligne de la Confédération de l’O-Train et début des mises à l’essai

Ottawa – Le système de suspension caténaire de la Ligne de la Confédération de l’O-Train, c’est-à-dire les fils électriques aériens qui alimenteront en électricité les véhicules électriques du TLR, sera mis sous tension aux installations d’entretien et de remisage de la cour Belfast à partir du jeudi 22 septembre.

L’alimentation se fera progressivement au cours de l’automne le long du tracé entre les stations Blair et Tremblay, à partir de la cour Belfast.

Une fois le système mis sous tension en électricité, la Ville pourra se tourner, dans les mois à venir, vers les essais préliminaires des véhicules du train léger sur rail (TLR). Un complément d’information sur la mise à l’essai des véhicules du TLR sera transmis à une date ultérieure.

Il n’y a aucun passage à niveau et l’ensemble du tracé de la Ligne de la Confédération est clôturé et sécurisé. Bien que personne n’ait, à quelque moment que ce soit, de raison de se trouver sur les voies ou près des voies, le public devrait tout de même connaître les risques associés à l’électrification des fils et noter ce qui suit :

  • N’entrez jamais dans le couloir de voie ferrée.
  • Ne faites pas voler de cerfs-volants ou tout autre objet aérien près du couloir de TLR.
  • Tenez-vous loin du couloir en tout temps pour éviter tout risque d’électrocution.
  • Tenez-vous loin des voies en tout temps.

La Ligne de la Confédération de l’O-Train s’inscrit dans le cadre du projet Ottawa, on se déplace, qui vise à dynamiser notre collectivité et notre économie au moyen d’investissements stratégiques dans divers projets de transports, d’aqueducs et d’égouts afin de valoriser notre ville et de créer des emplois.

Pour en savoir plus sur les travaux de construction de la Ligne de la Confédération de l’O-Train, consultez le site lignedelaconfederation.ca.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou appeler le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

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Renseignements :

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